AVIONS. Nº 186 Mars-Avril 2012.

SOMMAIRE :

Que de chemin parcouru depuis nos débuts il y a presque vingt ans, en mars 1993 ! AVIONS, mensuel à lépoque, navait que 48 pages Nos lecteurs en demandant déjà davantage, nous sommes passés à 64 pages avec notre n° 69 de dé-cembre 1998 mais cette augmentation de volume sest avérée difficile à suivre pour le rédacchef que je suis, désormais incapable de participer à nos autres collections : HISTOIRE DE LAVIATION, PROFILS AVIONS, HORS-SÉRIES AVIONS, etc. Nous avons donc opté pour une parution bimestrielle à partir dAVIONS n° 144 en mars 2005, ce qui me dégageait suffisamment de temps pour effectuer de nouveau des recherches. Vous navez bien sûr pas été enchantés, amis lec-teurs, mais vous avez compris quil sagissait là dune nécessité dautant que vous avez « récupéré » dans laffaire huit pages de plus par numéro.

Ce n° 186 de mars-avril 2012 marque une nouvelle étape de notre évolution avec une formule plus adaptée à son temps certains diraient plus « jeune » , c'est-à-dire davantage visuelle, avec des sujets plus colorés et agréables à parcourir. Si la qualité des articles que nous vous présentons na pas changé, la quantité augmente significativement avec désor-mais 96 pages au lieu des 72 habituelles, le tout au même prix quun numéro normal de BATAILLES AÉRIENNES. Le chal-lenge sera pour moi de « digérer » ces 24 pages supplémentaires, mais lexpérience venue avec lâge me convainc quil ny aura aucun problème. La majeure partie de mon travail actuel est dailleurs consacrée à terminer lécriture du livre sur laviation française en Indochine des origines à 1945, qui sortira pour le Mondial du Modélisme en juin prochain : mon complice Michel Ledet à déjà achevé sa partie. Lincroyable masse de documentation obtenue auprès des anciens dIndo nous a amené augmenter de près de 50% la taille de louvrage, qui demeurera pourtant en souscription au même prix jusquà la fin du mois de mai Je ne peux que vous conseiller de faire une bonne affaire en le commandant dès à pré-sent : le tarif après parution ne sera plus le même !

LELA Presse participera du 22 au 25 mars au Lyon Model Show, la plus grande concentration de modélisme jamais orga-nisée en Rhône-Alpes. Venez nombreux, vous serez les bienvenus sur notre stand.

Toute léquipe adresse ses félicitations à notre metteur en page Jean-Baptiste ainsi que sa compagne Ségolène, qui sont depuis le 8 février les parents dun petit Gaspard qui se porte à merveille !

Christophe Cony

Sommaire

- Courrier des lecteurs

- Un as sur D.520 : Hubert de Salaberry (1) Par Bernard Philippe et Lionel Persyn

- « Myrsky », la tempête finlandaise (récit complet) Par Kari Stenman

- Macchi C.202 contre P-38 Lightning : premier duel dans le ciel de Tunisie (récit complet) Par Manlio Palmieri

- Aux confins de lempire Les hydravions des avisos coloniaux (3) Par Lucien Morareau

- La Forteresse volante « Bir Hakeim » fut lunique B-17 de lArmée de lAir (récit complet) Par Bertrand Hugot

- 1914-1918 : la chasse française en Orient (fin) Par David Méchin

En couverture :

Un des premiers pilotes à mener le Dewoitine D.520 au combat fut le sous-lieutenant de Salaberry qui remporte ici sa deuxième vic-toire, aux commandes du D.520 n° 115, le 14 mai 1940 dans le secteur de Sedan. (illustration de Lionel Labeyrie)

AVIONS. Nº 186 Mars-Avril 2012.

13,50 €
Impostos inclosos
Quantitat

FINANCIA TU COMPRA con "APLAZAME".

Añade tu artículo al CARRITO y haz clic en PASAR POR CAJA y si tu compra supera los 90€ tendrás la opción de seleccionar el número de plazos a pagar

29064

Especificacions

Tipus
Llibre
Idioma
Français
Págines
94
Tapes
Toves
Serie
AVIONS
# serie
186
Entrega
Disponible habitualment

Referéncies escpecífiques