LA MÉTÉO DU PILOTE VFR. Savoir analyser et interpréter son dossier de vol.

Lidée décrire un tel ouvrage a été suggérée à lauteur par des pilotes inspecteurs qui font trop souvent le constat que les candidats pilote VFR ont quelques lacunes dans la lecture et la compréhension des documents météo de vol, en association avec la représentation graphique de létat de latmosphère.

Ce livre na pas la prétention de répondre à toutes les questions afférentes au mécanisme complexe quest latmosphère. Il apporte seulement une sorte de synthèse danalyse afin que le pilote puisse exploiter au mieux ses documents météorologiques. Le but est de savoir faire la liaison entre les caractéristiques du courant général de latmosphère, les nuages associés et les messages dobservation et de prévision, pour finir sur une image satellitale animée si possible. Même si lapprentissage des codes météorologiques reste fastidieux, ce manuel va permettre de décrypter les messages plus aisément, grâce à des exemples de situations météorologiques délicates.

Avec un peu dexpérience, le pilote pourra se faire une idée rapide des conditions météo qui se présentent à lui lors dun vol de navigation VFR. Fort de ces connaissances, il aura un esprit critique plus pertinent et sera à même de comparer la situation prévue à la situation réelle, afin que le déroulement de son vol soit exempt de toute surprise.

LA MÉTÉO DU PILOTE VFR. Savoir analyser et interpréter son dossier de vol.

22,12 €
Quantitat

31463

Especificacions

Tipus
Llibre
Autor
Jean-Paul Fieque
Idioma
Français
Págines
144
Tapes
Toves
Serie
Pilote Privé Avion
Entrega
Disponible habitualment

Referéncies escpecífiques