LES PUBS DE LA VICTOIRE. L'aviation américaine de la Seconde Guerre mondiale ...

eorge Grod, passionné de bande dessinée, de maquettisme et daviation, découvre avec émerveillement en 1944 les revues américaines que lui prête un M.P. (policier militaire) cantonné près de son village normand. Ce quil y préfère sont les publicités aux couleurs chatoyantes qui en ponctuent les pages.

Dans les années 80, lors dun salon consacré aux vieux papiers, George tombe sur quelques numéros de Life. Rien na changé, lémotion reste intacte. Il commence alors une quête effrénée de magazines originaux américains datés de 1942 à 1945. Durant de longues années, il tente den savoir plus sur ces illustrateurs de lombre. Tout se lie à nouveau dans cette recherche où reviennent comme une évidence les grands thèmes de laviation, des maquettes, de la bande dessinée, de lamour de lart et même du cinéma.

Louvrage ne se veut pas un simple recueil de belles images compilées, léchantillon dune colossale collection, cest avant tout, à travers le prisme de la publicité, un témoignage sur une époque, le reflet de limmense effort de guerre fourni par le peuple américain lors de la dernière guerre mondiale.

Cest aussi un hommage aux plus «glamour» de nos libérateurs.

LES PUBS DE LA VICTOIRE. L'aviation américaine de la Seconde Guerre mondiale ...

38,41 €
Cantidad

26745

Ficha técnica

Tipo
Libro
Autor
Georges Grod
Idioma
Français
Páginas
176
Tapas
Duras
Entrega
Disponible habitualmente

Referencias específicas