AEREI FRANCESI NELLA REGIA AERONAUTICA.

Conséquence du débarquement allié en Afrique du Nord et de linvasion de la Zone Libre en France qui a immédiatement suivi, un certain nombre davions de larmée de lAir de lArmistice ont été réquisitionnés et mis en ligne par laviation militaire italienne, la Regia Aeronautica. Bloch 152, Dewoitine D.520, Potez, Breguet, LeO, Morane 406 et bien dautres avions de soutien et décolage on ainsi servi pendant plusieurs années, en Italie, mais aussi en Syrie. Au total, près de 600 avions ont ainsi changé de mains et été utilisés au combat.

Lhistoire de ces avions est relativement méconnue et il revient à un éditeur italien den faire enfin état dans cet ouvrage entièrement bilingue.

Outre une collection très riche de clichés, bien souvent inédits, on retrouve 18 profils en couleur, en pleine page : les maquettistes trouveront là une source dinspiration originale.

Le texte relate les pérégrinations de ces prises de guerre, leurs affectations et leurs missions.

Les deux annexes reprennent le détail des avions capturés, avec les immatriculations et numéros de série des aéronefs précisément identifiés. Il reste encore bien des zones dombre, mais le mérite de ce livre est den avoir dévoilé quelques-unes.

Parce que ce sujet était encore vierge de toute publication il y a peu, nous vous invitons à vous intéresser à ces Ailes françaises dans laviation italienne qui est à la fois très original et un peu exotique, en tout cas fort bien réalisé.

AEREI FRANCESI NELLA REGIA AERONAUTICA.

20,19 €
Cantidad

18611

Ficha técnica

Tipo
Libro
Autor
Giancarlo Garello
Idioma
Italiano
Idioma secundario
English
Páginas
72
Tapas
Blandas
Serie
Ali Straniere in Italia
# serie
5
Entrega
Disponible habitualmente

Referencias específicas