AVIONS Hors-Série nº15: LES PERTES DE CH. JOUR ALLEMANDE EN FRANCE 1939-45 (2).

Les pertes de la chasse de jour allemande en France 1939-1945. Volume 2: 1941.

De fait, vers la mi-1941, la plupart des groupes de chasse monomoteurs opérant à partir du territoire français seront, comme les unités de Stuka, chasseurs lourds, bombardiers et autres groupes d'appuis au sol, déplacés vers d'autres fronts. C'est surtout l'opération BARBAROSSA, l'invasion de l'URSS entamée le 22 juin, qui monopolisera le gros des effectifs de la Luftwaffe. La chasse, sur le territoire français, ne sera plus représentée que par la JG 2 'Richthofen' et la non moins célèbre JG 26 'Schlageter' (qui sera surnommée par les Alliés: 'The Abbeville Boys').

Durant cette seconde année de présence en territoire français, les groupes de chasse de jour allemands seront rejoints par une école de chasse: la JSF 5 (Jagdfliegerschule 5) se consacrant à la formation des jeunes appelés qui viendront étoffer les rangs des unités d'active. Cette première école de chase sera localisée en région parisienne.

L'année 1941 fut également celle de la mise en service du célèbre chasseur à moteur radial, le Focke-Wulf 190.

La JG 26 'Schlageter' allait en avoir la primeur et les premières pertes eurent lieu vers le milieu de l'année, étant imputables tant à l'ennemi qu'aux "maladies de jeunesse" des premières séries livrées.

Beaucoup des fotos, tables et profils couleurs.

AVIONS Hors-Série nº15: LES PERTES DE CH. JOUR ALLEMANDE EN FRANCE 1939-45 (2).

€13.94
Quantity

19170

Data sheet

Kind
Book
Author
Pierre Watteeuw
Language
Français
Pages
116
Cover
Soft
Collection
AVIONS Hors-Série
# collection
15
Delivery
Frequently available

Specific References